Accueil » Les Commandes

FAQ Category : Les Commandes

Y a t-il un minimum de commande ?

Non non et non… Que ce soit en impression ou en broderie, il n’y a aucun minimum de commande chez nous. On est un peu pénibles sur tout le reste mais par contre, on personnalise dès une pièce !

Peut-on apporter ses propres textiles ?

C’est possible mais il faut faire attention à plusieurs choses.

Pour l’impression, il faut que vos textiles contiennent un minimum 60% de coton. De préférence, apportez des textiles 100% coton et sans élasthanne. Le rendu de l’impression ne sera que meilleur. Attention, l’Atelier ne s’engage pas sur la qualité du rendu si vous fournissez le textile. En effet, chaque textile réagit de façon différente au contact de l’encre, de la presse ou du pré traitement…

Pour la broderie, évitez les textiles trop fins. Nous conseillons un grammage minimum de 150g.

Puis-je commander en ligne si je ne peux pas passer en magasin ?

Oui ! Dans ce cas, il faut nous envoyer un mail avec toutes les infos : logo, dimensions d’impression/broderie, textiles (les tailles et couleurs), et si vous avez besoin d’une livraison. Attention, s’il manque des infos, Mathieu devient tout rouge et s’énerve ! Alors s’il vous plaît, pensez à nous et donnez le maximum d’informations.

PS : La livraison en express par un coursier en vélo est maintenant possible dans Lyon intra-muros, pour 12€.

Quels sont les délais de production ?

Pour l’impression, en général entre 5 min 30 et 6 min pour une pièce unique. Ce délai peut varier selon les quantités et le monde en magasin. L’état de fatigue de l’imprimeur peut influer de l’ordre de quelques secondes. Pour la broderie, prévoyez un délai de 24h à 48h pour les petites commandes.

Respectez-vous le délai annoncé ?

Bien sur ! En tout cas, on fait tout notre possible pour respecter un délai annoncé lors du passage de votre commande. Et vous pouvez partir du principe que si vous n’avez pas de nouvelles de votre commande, c’est qu’elle sera disponible dans le délai annoncé. On vous préviendra forcément si on ne peut pas respecter le délai !