Accueil » Impression textile : Tshirt / Sweat / Tote bag personnalisé

Impression textile - Atelier du Quai

Impression textile : Tshirt / Sweat / Tote bag personnalisé

Impression textile : l’Atelier du Quai imprime pour vous !

Besoin d’impression textile ? L’Atelier du Quai imprime pour vous sur T-shirt, sweat, sac, tote bag, accessoires, tabliers… L’impression se fait immédiatement et artisanalement en magasin, dans notre atelier de Lyon. Car oui, il s’agit bien d’impression et non de flocage ou de sérigraphie !
Vous n’êtes pas lyonnais ? Pas de soucis, nous expédions partout en France et à l’étranger. Suivez le guide, on vous présente notre technique de marquage et ses avantages.

Qu’est-ce que l’impression numérique ?

L’impression numérique, ou impression digitale direct est une technique de marquage qui consiste à pulvériser des micro-gouttes d’encre pigmenté sur un support textile via une tête d’impression jet d’encre. En pratique, notre imprimante fonctionne comme une imprimante jet d’encre pour papier. La tête d’impression se déplace en imprimant au fur à mesure sur la feuille. Il y a seulement deux différences : le support, qui est du textile. Et la taille des gouttes qui doivent être encore plus fines pour s’adapter au textile tout en gardant de la précision.

Impression textile - Atelier du Quai

Quelles différences et avantages par rapport au flocage ou à la sérigraphie ?

Le flocage consiste à coller de la matière sur un textile : il y aura donc un effet plastique au toucher. La sérigraphie, elle, consiste à déposer de la peinture directement sur le textile grâce à un système de pochoir. Ces deux techniques ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients : elles sont limitées en nombre de couleurs et en détails lors du marquage. De plus, il y a une sur-épaisseur ou un effet plastique au toucher qui peuvent-être peu appréciés. À l’Atelier du Quai, nous avons choisi d’utiliser l’impression numérique pour plusieurs raisons :

  • Nombre de couleurs illimité et finesse lors de l’impression.
  • Aucun frais technique, ce qui permet d’imprimer à l’unité ou de fabriquer des prototypes pour très peu cher.
  • Toucher ultra doux : l’encre imprègne directement le tissu, aucune sur-épaisseur ou d’effet plastique au toucher.
  • Petites et moyennes séries faciles à réaliser.

Vous avez d’autres questions concernant notre atelier d’impression textile ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur la FAQ, elle répondra probablement à beaucoup de vos questions. N’hésitez pas non plus à visiter notre page concernant les tarifs d’impressions ! Enfin, vous pouvez suivre toutes les actualités de l’Atelier du Quai sur notre page Facebook.

2 commentaires

    • Mathilde dit

      Bonjour,

      Vous pouvez apporter vos propres textiles, à condition qu’ils soient en coton (60% coton minimum / 100% coton de préférence).

      Cordialement,

      L’équipe de l’Atelier du Quai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *