Accueil » Impression digitale directe

L’Atelier du Quai : spécialiste de l’impression digitale directe sur textiles clairs ou foncés.


Qu’est ce que l’impression digitale directe ?

Définition de l’impression digitale directe : Technique de marquage qui consiste à pulvériser des micro-gouttes d’encre pigmenté sur un support textile via une tête d’impression jet d’encre.

En pratique, notre imprimante fonctionne comme une imprimante jet d’encre pour papier. C’est à dire que la tête d’impression se déplace en imprimant au fur à mesure sur la feuille. Il y a seulement deux différences : le support, qui est du textile. Et la taille des gouttes qui doivent être encore plus fines pour s’adapter au textile tout en gardant de la précision. On ne parlera pas de la différence de prix entre les deux types de machines !


Notre imprimante

Nous travaillons avec la dernière génération d’imprimante directe : l’Epson Surecolor F2000. La machine nous permet d’imprimer sur des supports clairs comme foncés. Sur les supports foncés, nous sommes obligés de pré-traiter le textile afin de fixer les couleurs, puis d’imprimer une sous-couche de blanc pour garantir l’éclat des couleurs. C’est pourquoi il y a une différence de tarifs d’impressions entre les supports clairs et supports foncés.

Impression Digitale Directe - Notre imprimante - Atelier du Quai


Le résultat

Grâce à cette technologie , nous pouvons reproduire vos visuels sans limite de couleur et sans frais techniques. Au toucher du tissu, il n’y aura pas de plaque ou de sur-épaisseur, comme peuvent le proposer les autres techniques de marquage.


Condition

Une seule condition régit l’impression digitale directe : le support doit contenir au minimum 60% de coton pour garantir la tenue de l’encre et un rendu d’impression optimal. Plus il y aura de coton dans le textile, meilleur sera le résultat de l’impression.

Impression Digitale Directe - Atelier du Quai

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyez-nous un mail, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !