Accueil » Flocage T-shirt rapide : à l’Atelier, on ne floque pas on imprime !

Flocage T-shirt rapide - Atelier du Quai

Flocage T-shirt rapide : à l’Atelier, on ne floque pas on imprime !

Flocage T-shirt rapide : à l’Atelier du Quai, on ne floque pas on imprime !

Le flocage ? Très peu pour nous ! À l’Atelier du Quai, notre technique de marquage principale n’est pas le flocage, ni la sérigraphie : c’est l’impression numérique ! En effet, l’impression numérique, c’est notre truc à nous et ça a beaucoup d’avantages, on va vous expliquer pourquoi…

D’abord, l’impression numérique permet de reproduire vos designs sans aucune limite de couleurs. Vous pouvez imprimer photos, images, dessins, lettrages, peintures, logos, etc. La seule limite est votre créativité ! Nous avons uniquement besoin d’un fichier numérique, de préférence en format PNG et en haute résolution (plus la résolution de votre image sera élevée, meilleur sera le rendu de l’impression). Vous avez un doute sur la résolution de votre image ? Envoyez nous votre fichier, on vous conseillera !

Ensuite, l’impression numérique a un second avantage, et pas des moindre : il n’y a pas de frais techniques (contrairement aux autres techniques de marquage comme la broderie ou la sérigraphie). Cela nous permet d’imprimer à l’unité ou en petites quantités. Et oui ! Vous pouvez imprimer un T-shirt, sweat ou tote bag à l’unité !

Enfin, intéressons nous au fonctionnement de la machine… L’imprimante fonctionne comme une imprimante de bureau : elle pulvérise des micro-gouttes d’encre pigmenté sur un support textile via une tête d’impression jet d’encre. L’avantage ? Il n’y aura pas de plaque ou de sur-épaisseur que peuvent proposer les autres techniques de marquage. Au touché, c’est tout doux !

Flocage T-shirt rapide - Atelier du Quai

J’espère qu’on a réussi à vous convaincre et que vous viendrez nous voir à l’Atelier. Et si vous avez vraiment envie de faire du flocage, de la sérigraphie, de la broderie ou du transfert, contactez nous quand même, on a des super partenaires qui s’occupent de ça !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *