Accueil » Broderie Lyon

BRODERIE LYON – LES ÉTAPES

Broderie Lyon : l’Atelier du Quai s’occupe de votre broderie sur casquette, T-shirt, sweat, polo…

Délai rapide et dès 1 pièce. Découvrez les étapes de personnalisation et nos conseils.

Broderie Lyon - Les étapes - Atelier du Quai

Broderie Lyon - Les étapes - Atelier du Quai 

Découvrez les tarifs de broderie


INFOS PRATIQUES

BRODERIE AVEC DU LETTRAGE

Pour votre broderie personnalisée avec du lettrage, rien de plus simple ! Lors de votre passage en magasin ou par mail, il suffit de nous indiquer le texte et la couleur de la broderie souhaitée. La seule chose que vous devez faire est de choisir dans notre liste de polices disponibles.

POLICES DISPONIBLES

Polices broderie lettrage - Atelier du Quai 

COULEURS DISPONIBLES

Couleurs broderie lettrage - Atelier du Quai


BRODERIE AVEC UN LOGO

Pour faire broder un logo, il faudra obligatoirement prévoir des frais techniques en plus du tarif de la broderie.

Les frais techniques sont nécessaires car ils vont permettre de transformer votre logo en un programme de broderie lisible par la brodeuse. Ce programme est en quelque sorte l’itinéraire de l’aiguille qui permettra d’assurer un rendu optimal de votre logo.

Les frais techniques ne sont à payer qu’une seule fois et sont calculés en fonction de votre logo. Chaque broderie comporte un nombre de point de broderie différent qui varie entre 1500 à 150 000 points. Le coût des frais techniques est donc variable en fonction de la taille de votre broderie (petit / moyen / grand / maxi / petit & dos). 

Conseil : Si vous envisagez différentes tailles de broderie pour vos prochaines commandes, il sera donc préférable de choisir directement les frais techniques petit + dos.

Frais techniques broderie - Atelier du Quai


LES FORMATS DE FICHIERS ACCEPTÉS

 

Personnalisation - Types de fichiers - Atelier du Quai

 

Pour la broderie d’un logo, il est nécessaire de nous fournir un fichier en haute définition (JPG, PNG, PSD, PDF) ou un fichier vectoriel (AI, EPS, PDF vectorisé). Plus d’informations sur les fichiers.


À SAVOIR

Les dégradés sont impossibles à reproduire en broderie.

– Certaines finesses dans une lettrage ou un logo ne peuvent pas être reproduites. Les éléments de moins de 5 mm ne seront pas lisibles.

– La broderie n’est pas aussi précise et exacte que l’impression, ce sont deux techniques complètement différentes que l’on ne peut pas comparer.

– En broderie, les couleurs de votre logo peuvent légèrement varier en fonction des teintes de fils disponibles. Nous faisons au mieux pour que la teinte du fil se rapproche un maximum des couleurs de votre logo.